Le but visé est le suivant : grâce à diverses innovations (panneaux solaires sur les bâtiments, véhicules écolos...), parvenir à réduire la consommation d'énergie de 20% et diminuer les rejets de CO2 de 6 000 tonnes par an de la ville concernée.
Onze entreprises y prennent part : Endesa, Enel, Acciona, IBM, Sadiel, Ormazabal, Neo Metrics, Isotrol, Telvent, Ingeteam et GreenPower.
Voici la dernière mesure en date dans le cadre de ce projet : le fournisseur d'électricité Endesa a adopté à Malaga deux BYD F3DM hybrides rechargeables pour réduire les émissions polluantes engendrées par les déplacements.
Il faut savoir qu'en Espagne, le distributeur du constructeur chinois BYD est Bergé Automoción : ce dernier a ainsi livré ces exemplaires à Endesa. Et le fournisseur d'électricité s'occupe de l'installation des points de recharge.
Petit rappel des principales caractéristiques techniques du BYD F3DM. Il reçoit un moteur électrique et un moteur thermique 3 cylindres 1.0 l développant au total 168 ch (125 kW, 400 Nm). Il embarque des batteries lithium-ion Phosphate.
Il affiche une autonomie de 580 km en mode hybride. En mode 100% électrique, son autonomie est de 100 km. La durée de recharge complète est de 7 heures. Il revendique le 0-100 km/h en 10,5 secondes. Sa vitesse maximale est de 150 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération