David Coulthard, pilote de l'écurie F1 Red Bull, a traversé le pont du Bosphore le 17 juillet à l'occasion d'une exhibition visant à promouvoir la F1 en Turquie, qui accueillera pour la première fois un Grand Prix le 21 août prochain. Seul souci, il ne s'est pas acquitté des droits de péage. Le système de passage automatique a détecté la monoplace et une amende de 33 livres turques (20,4 euros) a donc été dressée, dont le reçu a été transmis à la filiale turque de Red Bull.
Les représentants locaux de Red Bull ont payé l'amende. Petite précision, seul le président turc, les responsables des routes et les véhicules de secours sont autorisés à franchir le pont sans droit de péage.
Pas de passe-droit donc pour les stars de la F1.
Olivier Pagès
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération