Qu’on se le dise : il n’y a pas que le Mondial de Paris, dans la vie. Il y a aussi l’IAA d’Hanovre, où les VUL (véhicules utilitaires légers) jouent les vedettes depuis aujourd’hui et jusqu’au 27 septembre prochain. Il y a aussi le 20e International Motor Show d’Indonésie qui a lieu dans la capitale de Jakarta jusqu’au 30 septembre. C’est là-bas que la filiale de Toyota, Daihatsu, présente deux concepts de roadster sur son stand.


Le D-R et le D-X, d'abord vu à l’occasion du Tokyo Motor Show de 2011, représentent deux styles différents dans le segment des minis roadsters, avec deux voitures basées sur le même châssis et alimentées par un 660cc à deux cylindres turbo avec technologie d'injection directe.

Daihatsu D-R Concept: la craquante descendante de la Copen

Alors que le D-R (photos) est le plus élégant, le D-X est plus « dur » et agressif. Daihatsu explique la carrosserie à base de résine présente des parties qui sont interchangeables ce qui permet aux propriétaires de profiter de deux styles différents.


Même si le constructeur japonais précise qu’il ne prévoit pas, pour le moment, de produire ces études en série on se prend néanmoins à espérer un descendant au délicieux Copen. Et le D-R ferait parfaitement l’affaire, qui plus est s’il était couplé à un dérivé du D-X. Croisons les doigts.