Renault et Dacia appellent ça une opération de service. Ce terme recouvre une réalité nettement plus concrète et plus précise que ne le laisse croire sa simple lecture:
Suite à des manipulations mal effectuées en usine, une entrée d'eau dans le passage de roue arrière provoque une oxydation rapide de ces pièces de tôle. Les voitures incriminées, des Logan berline, ont été construites aussi bien en Russie qu'en Roumanie jusqu'à fin 2006.
La garantie anti-corrosion de 6 ans sur Logan pousse Renault à réagir. Ainsi, aux prochaines révisions ou après réception d'un courrier, les propriétaires laisseront leurs autos en concession afin que les mécanos injectent de la cire protectrice dans les passages de roues, colmatent l'entrée d'eau et nettoient les premiers signes d'apparition de la rouille, si elle existe.
Renault appelle ça une opération de service.... Mais au diable le vocabulaire, l'essentiel, c'est qu'ils apportent la solution au problème. Le reste n'est que litéra..que blog, pardon !
Apprécions également le fait que cela se fasse en toute transparence malgré l'aura d'extrême fiabilité qui entoure la Logan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération