« Étaient-ils si pressés d'aller voir le dernier long-métrage de James Wan ? » C'est la question posée par un internaute sur le réseau social Weibo (le Twitter chinois). Un violent accident a eu lieu peu avant la sortie du film Fast & Furious 7 à Pekin. Une Lamborghini verte et une Ferrari se sont percutées dans un tunnel.
Les faits font rejaillir une ancienne histoire de corruption. En mars 2012 dans la même ville, le fils du bras droit de l'ex-président chinois détruisait sa Ferrari et blessait par la même occasion deux femmes présentes à bord. Samedi, suite aux déclarations de la police, des membres de la plateforme de microblogage tentaient d'identifier les propriétaires. Les forces de l'ordre ont avancé que les véhicules impliqués sont de « banales petites voitures pour passagers ».
Cette balade musclée aura coûté cher aux conducteurs des deux autos. En Chine, les hyper-sportives de ce genre sont vendues entre 400 000 et 800 000 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération