La Corvette se prendrait-elle pour la légendaire Cobra 427, à moteur Ford? Mais non! N'allons pas trop vite en besogne…
Certes Corvette (rappelons au passage que la marque Corvette appartient au géant américain General Motors) vient de dévoiler une série spéciale de sa Z06 (modèle dorénavant intermédiaire, depuis l'introduction toute récente de la nouvelle ZR-1, dans la gamme Corvette) baptisée "427 Limited Edition", mais cette appellation est légitime à plus d'un titre. Le premier? La référence à la motorisation même de la Corvette, le V8 7.0 litres LS7. Le deuxième? La référence au passé de moteurs équivalents de la General Motors dans les années 60. C'est en tout cas de cette manière que Corvette justifie cette appellation.
Pour le reste, pas de changement mécanique par rapport à une Z06 classique. En revanche, la panoplie complète des petites modifications esthétiques qui va avec toute série spéciale. Mentionnons tout de même la peinture spécifique et que chacun des exemplaires sera numéroté et signé par Wil Cooksey, ancien responsable de l'usine d'assemblage des Corvette, fonction qu'il a exercé pendant 15 années.
Source: WCF
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération