L'avènement du numérique a peut être augmenté le nombre de photographes amateurs, il n'en reste pas moins vrai que seuls ceux qui ont une vision singulière émergent. Malheureusement, le marché de la photo automobile est moribond, la faute probablement à internet où la valeur d'une image est maintenant proche du zéro absolu. C'est regrettable mais ça oblige les « amateurs » à être encore plus imaginatifs, plus techniques pour pouvoir sortir du lot et, encore aujourd'hui, de belles histoires continuent de s'écrire.


Concours photo Option Auto : ayez l'oeil

Option Auto, le magazine qui fait encore une belle place à la photo a lancé un concours pour tous ces fanas de l'ouverture de diaph, du flash déporté, du cadrage décalé et de la profondeur de champ maîtrisée. Le principe est simple : envoyer entre 2 et 8 photos (résolution mini de 3000 px de large) d'automobiles pas trop retouchées gravées sur CD (avec ses coordonnées inscrites dessus) à Option Auto, 85 rue d'Amsterdam 75008 Paris et attendre le jugement de la rédaction qui se réunira début novembre pour statuer.

Les 5 premiers recevront des prix et le vainqueur aura la chance de se voir confier un reportage complet qui sera ensuite publié dans le magazine. Bref, un début de carrière en somme.


Le site d'Option Auto