Le Mariage du Siècle qui allait révolutionner le monde de l'automobile a vécu. Les tambours et trompettes sont oubliés depuis longtemps, Daimler-Benz vient de se séparer officiellement de Chrysler aujourd'hui. Le groupe américain revient pour 80.1% au fond d'investissement Cerberus Capital Management tandis que Daimler conserve les 19.9 % restants.
La vente signée le 14 mai dernier est donc effective et malgré les encouragements presque fraternels de l'ex-maison mère pour Chrysler, on doit bien avouer que cette union fut une gageure qui s'est réalisé. Les partages entre marques ont été mineurs, l'implication des nouveaux dirigeants de Mercedes n'ont pas amélioré les choses et l'issue devenait irréversible.
Chacun de leur côté, ils fêtent la séparation: Chrysler qui a intronisé officiellement W.Bernhard comme nouveau patron organisera la cérémonie du Nouveau Chrysler dès Lundi et Mercedes attendra l'avis des actionnaires en Octobre prochain pour dévoiler son nouveau nom.
via motorauthority
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération