
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Dates clés
En bref
La Chrysler 300C est une sorte d'ORNI dans le PAF (traduisez objet roulant non identifié dans le paysage automobile français…). Elle ne ressemble à aucune autre. Ses origines US ne font aucun doute, et son style baroque à souhait fait se retourner les têtes des passants. Elle en impose, c'est sûr. Concurrente des routières européennes, comme l'Audi A6, la BMW Série 5, la Mercedes Classe E (à laquelle elle emprunte son châssis) ou encore la Peugeot 607 ou la Citroën C6, elle ne démérite pas à leur côté. Au contraire son équipement, son comportement se rapprochent des meilleures, tandis que son prix est largement inférieur. Le seul point sujet à caution est la qualité de finition et des matériaux. Ils sont largement au niveau des françaises, mais les allemandes restent encore un petit cran au-dessus. Rien à voir en tout cas avec les autres productions américaines (ou la 300M qu'elle a remplacé), elle a adopté des standards européens. Apparue avec seulement des motorisations essence, il a fallu attendre l'apparition du bloc CRD d'origine Mercedes fin 2005 pour voir ses ventes décoller en France. En occasion, l'offre n'est pas abondante mais permet tout de même de faire son choix. Les tarifs sont attractifs, bien aidés en cela par les prix raisonnables en neuf. Autre motif de satisfaction : la fiabilité. Difficile de lui trouver de gros défauts. Restent son encombrement et son côté tape-à-l'œil, mais si ça ne vous dérange pas…
Caradisiac a aimé
Caradisiac n'a pas aimé
Nos versions préférées
Qualités et défauts
Ce qui peut vous tenter
Ce qui peut faire hésiter
Budget
Achat / Cote :
La 300C est déjà très abordable en neuf par rapport à ses concurrentes. En occasion, elle est donc d'autant plus abordable, surtout en période de crise…
Consommation :
Pas de miracle à attendre d'une auto qui pèse 1700 kg minimum, voire presque 2 tonnes pour certaines versions. Elle consomme. Même le diesel qui fait de son mieux a du mal à descendre sous les 9 litres de moyenne.
Assurance :
La 300C est diablement chère à assurer. Au même niveau qu'une Audi A6, mais plus cher qu'une Série 5 et bien plus qu'une Peugeot 607 (+ 15 %).
Prix des pièces :
Toutes sont relativement onéreuses. Ce n'est pas à ce chapitre que l'on fait des économies avec cette américaine. Mais dans la catégorie, elle est dans la moyenne.
Entretien :
Révisions tous les 20 000 km. Les révisions sont chères dans l'absolu, c'est évident, mais conformes à ce qui se pratique chez les marques premium.
Fiabilité
Description :
Les retours en garantie sont à un niveau très faible. Les taxis, dont beaucoup ont opté pour la 300C, font part d'une expérience très positive à ce niveau-là. Le diesel CRD, adopté par Chrysler et en provenance de Mercedes était fiabilisé en 2005, heureusement. Les soucis sont donc épars, peu grave et en règle générale rapidement résolus par le réseau. Et certains ont déjà atteint de gros kilométrages, sans encombre.
Pannes lourdes ou immobilisantes :
Autres pannes ou faiblesses :
Aspect extérieur :
Finition intérieure :
Dysfonctionnements électroniques/fonctions à bord :
Rappel de rectification en concession :
Après-Vente :
Meilleures versions
En essence : 5.7 BVA
En diesel : 3.0 CRD BVA
En savoir plus sur : Chrysler 300 C
SPONSORISE
Module anti démarrage Chrysler 300 m année 2000
Par Clonord le 24/01/2024 à 18:24
Par calou le 19/01/2024 à 14:38
Baie de pare brise chrysler 300c srt désign et bandeau de pare choc
Par g-mol le 28/10/2023 à 09:50
Par Invité DyDy le 28/03/2023 à 22:41
Par Invité patode 62 le 20/01/2023 à 09:05
Chrysler300c levier vitesse accroche
Par g-mol le 24/10/2022 à 20:15
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération