1964 fut une belle année aux Etats-Unis, c'est notamment à ce moment là que vit le jour la Ford Mustang. Chez Chevrolet, la Camaro n'existait pas, en revanche, une auto allait être lancée et aura un succès certain pendant près de 15 ans : la Chevelle. Dévoilée en 1964, elle connaîtra la gloire grâce à la tendance Muscle Car (on pense notamment à la Chevelle SS) alors très en vogue à la fin des années 60. Mais dès 1977, Chevrolet stoppe la Chevelle, qui sera remplacée par une auto déjà présente au catalogue de la marque depuis longtemps, à savoir la Malibu.
Depuis un certain temps, les constructeurs américains vont mieux et se remettent à sortir les folies des années passées. Camaro Z/28, Corvette, Mustang Boss 302, Challenger et même Barracuda, tous ressortent les « vieilles » de leur placard. Un nom n'avait pas été jusqu'ici ressuscité, vous l'aurez deviné, c'est la Chevelle. Mais GMAuthority.com nous rapporte qu'en décembre dernier, General Motors a une nouvelle fois déposé le nom de Chevelle au bureau des brevets.
La raison de ce dépôt est simple. Actuellement, la seule auto « mid size » sportive (comme la Chevelle à l'époque) au catalogue de Chevrolet est la SS, qui est en fait une Holden Commodore rebadgée. Cette auto est présente au catalogue de la marque au nœud papillon pour trois années, et il y a fort à parier celle qui prendra le relais de la SS sera... la Chevelle. Trois ans à quatre ans, c'est à peu près ce qu'il faut à un constructeur pour sortir une nouvelle auto, cela coïnciderait donc bien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération