C'est désormais officiel puisque Rick Wagoner vient de l'annoncer de vive voix lors de la conférence sur l'automobile de Traverse City. L'info que nous vous donnions était donc vraie mis à part une date de livraison repoussée à début 2009. Certains auront du mal à patienter jusque là, notamment avec la concurrence déjà disponible. Le boss de GM a confirmé que les formes de la New Camaro seront "presque" les mêmes que celles du concept. Le tout est de quantifier le "presque".
Rick Wagoner décrit l'engouement suscité par la présentation du concept à Détroit et avoue que de nombreux chèques de réservation pour une hypothétique version de série étaient déjà parvenus dans les bureaux de GM. Ils n'auront donc pas servi à rien.
Wayne Brannon, directeur de Chevrolet Europe a aussi avoué qu'il étudiait le potentiel commercial d'une telle auto sur le vieux continent. Une importation est envisageable selon lui car cette New Camaro devrait séduire une clientèle assez jeune (c'est relatif) de par ses performances et un prix largement inférieur aux GT équivalentes européennes. Sans compter que celle ci sera facilement utilisable au quotidien selon les pontes présents. Messieurs (et Mesdames) croisez les doigts.
Si la production débutera effectivement en 2008, les premières livraisons ne se feront qu'en 2009.
Cette Camaro sera donc une propulsion dotée d'un essieu arrière indépendant (Pas comme la Mustang) et sera offerte sous plusieurs versions V6 et V8 avec ou sans boite automatique. Précision qui a semblé utile, l'auto séduira aussi les femmes par sa conception car nombre de fans du concept étaient des dames. Ca va ratisser large, cette Camaro.
Ne reste plus qu'à attendre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération