Il a été développé par le constructeur de véhicules industriels allemand MAN.
Il est équipé d'un moteur Diesel 6 cylindres de 254 ch et deux moteurs électriques délivrant au total 150 kW. Toute la motorisation est logée à l'arrière et les batteries sont placées sur le toit à l'avant. Il dispose aussi d'un système de récupération d'énergie au freinage et de la fonction Start/Stop.
Par rapport à un bus traditionnel, il consomme jusqu'à 30% de carburant en moins et rejette jusqu'à 30% de CO2 en moins.
Munich est ainsi la première métropole en Europe à utiliser ce nouveau MAN Lion’s City hybride dans le cadre d'un service régulier. D'ici fin 2010, d'autres bus de ce type seront adoptés par d'autres villes : Hagen, Paris, Barcelone, Milan, Vienne et plusieurs villes aux Pays-Bas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération