Le Mondial de l’Auto fourmille de dizaines de projets, de concepts, d’ambitions, de vœux pieux sur la même thématique : l’écologie. La Bolloré-Pininfarina B0, un véhicule 100% électrique, n’est elle pas un prototype. Elle est le fruit de la collaboration entre Bolloré, qui a accumulé au fil des années une forte expérience en matière de véhicule à motorisation électrique, et de Pininfarina, le centre de style italien qu’il n’est plus besoin de présenter.
Dotée de 4 places et de 4 portes, la B0 utilise une nouvelle sorte de batterie à base de lithium polymère pouvant stocker 5 fois plus d’énergie qu’une batterie classique de poids équivalent, pouvant se recharger en quelques heures et ayant une durée de vie de 200 000km. Une fois chargée, elle offre à la B0 une autonomie de 250km, avec une vitesse maxi limitée électroniquement à 130km/h et un 0 à 60km/h effectué en 6.3s.
Les premiers exemplaires sortiront de l’usine construite pour l’occasion à Turin à la fin de l’année 2009.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération