Que de chemin parcouru en 6 mois... En juin dernier, la communauté de communes de Villeneuvois, dans le Lot-et-Garonne, avait été condamnée par le tribunal administratif de Bordeaux pour avoir fait rouler ses camions bennes à l'huile végétale.
Mais hier, Dominique Bussereau et François Loos, respectivement ministres de l'agriculture et de l'industrie, ont annoncé main dans la main que les collectivités locales seront légalement autorisées à le faire dès le 1er Janvier 2007, sous réserve de la signature de protocoles sur le suivi des véhicules.
Ce n'est pas tout : le B30, un gazole contenant 30% d'EHMV (ester méthylique d'huile végétale), sera aussi autorisé en tant que carburant à la même date, pour les collectivités et entreprises.
Le ministère de l'agriculture a de plus précisé que le soutien fiscal aux biocarburants sera de 225 millions d'euros en 2006 et 550 millions d'euros en 2007.
Source : AFP
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération