Le carburant SP95-E10 (composé de 10% d'éthanol et de 90% d’essence) a été lancé en France le 1er avril 2009 : ce jour-là, BP France l'a introduit dans les 16 premières de ses stations-service en France. La société BP a alors annoncé le déploiement de ce nouveau carburant qui devait se faire au rythme d’une vingtaine de stations-service par jour : fin avril, la quasi-totalité du réseau BP (soit 422 stations-service) devait ainsi le commercialiser.
L'heure est au bilan. BP France est quasiment parvenu à respecter ses objectifs : il a déployé le SP95-E10 au rythme de 20 stations-service par jour : environ 400 stations-service le proposent actuellement. Une précision : BP s’est engagé à appliquer une baisse allant jusqu’à 3 centimes/litre du prix à la pompe sur le SP95-E10 par rapport au SP95.
Les stations-service BP distribuant le SP95-E10 continuent de mettre en vente parallèlement le BP Ultimate SP98. BP France mobilise son personnel de station-service afin de consolider le développement du SP95-E10 par le biais d’un programme d’information et de conseil de ses clients sur les caractéristiques de ce nouveau carburant.
Retrouvez mon dossier sur le SP95-E10 à l'adresse suivante : http://ecologie.caradisiac.com/Dossier-special-sur-le-SP95-E10-une-vraie-ou-fausse-solution-742.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération