Première information recueillie lors du lancement de l'i8 à Francfort par les journalistes de Caradvice, aucun ingénieur de la branche M n'a travaillé sur la sportive hybride qui appartient à une branche dédiée avec ses propres ingénieurs. Mais Cypselus von Frakenberg, responsable des technologies de communication chez BMW a également affirmé qu'il n'existerait pas à l'avenir de BMW i8 M.
« Ce sont 2 sous-divisions de la marque BMW, elles sont séparées mais il n'y aura pas de « iM » dans le future. Les M sont des autos hautes performances à moteur thermique et à l'opposé vous avez les voitures « i » à moteur électrique. Cela ne va pas ensemble. Je ne pense pas que cela fasse sens de marier ces 2 marques en une seule auto. Nous avons les M, nous avons les i et nous avons BMW, la marque centrale. Je ne pense que cela soit nécessaire non plus, une i8 a une architecture spécifique de voiture électrique, ça ne serait pas très sensé d'en extrapoler une M. »
Des paroles confirmées par Carsten Pries responsable du produit chez BMW M qui explique que « si une i8 est aussi une sportive, c'est avant tout une sportive différente. Si, chez M, nous devions faire une sportive, elle ne ressemblerait pas à une i8 car elle aurait d'autres objectifs de performances et de comportement. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération