Le gens de BMW ont bien travaillé sur ce restylage de mi-carrière qui redonne enfin à la Série 1 un regard BMW agressif (avec feux de jour à Leds) et des feux arrière qui ne soient pas de pales imitations de ceux de la VW Polo. La compacte aux haricots réaffirme ses prétentions en reprenant une allure digne de ce nom.



Sous cette nouvelle robe, apparaissent également de nouveaux moteurs dont le 3 cylindres qui ne consomme que 3.4l/100km pour des rejets CO2 de 89gr/km (modèle 116d) tandis qu’à l’intérieur, BMW propose la climatisation automatique de série, le capteur de pluie, le iDrive avec son écran 6.5’’ et la radio BMW Professionnal. On note aussi l’arrivée de la boîte automatique 8 rapports disponible en option.


La M135i et son appétissante répartition des masses 50/50 propose désormais 326 ch, elle est disponible avec la transmission intégrale xDrive que vous pouvez ne pas prendre pour profiter au mieux d’une vraie BMW (sous-entendu une propulsion).

Les prix de la série 1 restylée s’étendent de 22 950 euros à 45 350€


L’instant Caradisiac


On a beaucoup apprécié le nouveau petit jeu de BMW qui consiste à cacher les voitures présentes sur le stand puis à les changer de place et enfin les fermer à clé. Vraiment, c’était marrant.