La Pro_cee'd reprend intégralement la plateforme de la berline, dont elle est finalement une version 3 portes qui s'éloigne plus que d'habitude de la 5 portes au niveau du style. Mais la longueur et la largeur sont identiques. Seule la hauteur diminue, avec moins 4 cm sous la toise, ce qui étire le profil et le rend plus athlétique. La partie arrière possède sa propre personnalité, mais aussi des faux airs de Honda Civic, avec des feux très globuleux. On aimera ou pas, mais il faut reconnaître une certaine personnalité à ce coupé. Une création dont Peter Schreyer, responsable du design et transfuge de chez Audi (il en a été aussi responsable du design) ne semblait pas peu fier.
L'habitacle est également intégralement repris de la berline, ce qui pourra décevoir les amateurs d'exclusivité. Reste que cet intérieur est bien fini, bien assemblé en dépit d'une présentation un peu austère. A noter que l'équipement du coupé pourra bénéficier d'un nouveau système multimédia avec GPS tactile qui pourra exploiter une caméra de recul, ce qui ne sera pas du luxe vu la mauvaise visibilité arrière.
Dernier grief concernant l'habitacle, une accessibilité à l'arrière un peu difficile. Il faut se contorsionner et le système de basculement des sièges avants est peu pratique et demande de l'habitude.
Reprenant la plateforme de la berline, le coupé en reprend aussi les motorisations. Enfin, 2 pour être précis. Le bloc essence 1.6 GDI 135 ch, qui peut bénéficier de la boîte double embrayage DCT6 en plus de la boîte mécanique 6 rapports, et le diesel 1.6 CRDi 128 ch, connu surtout pour son manque d'agrément sous le capot de la berline.
Deux finitions sont au programme, tournées vers le haut de gamme et bénéficiant d'un équipement complet.
Les tarifs débutent à 21 390 € et culminent à 25 890 €. La commercialisation est prévu pour le mois d'avril 2013 mais les pré-commandes seront ouvertes au Mondial de Paris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération