En 1997, à Tokyo, Volkswagen avait présenté un prototype construit par Ital Design. Le Coupé W12 n'était, somme toute, qu'un joli exercice de style sans lendemain. Aujourd'hui, Volkswagen s'est enfin décidé à construire ce beau coupé très sportif. À partir de 2002, la marque allemande en sortira deux cents exemplaires chaque année (cent roadsters et cent coupés), de sa nouvelle usine de Dresden. Compte tenu des caractéristiques techniques du moteur (420 ch, 54 mkg de couple) et du poids “léger” de l'auto (1 200 kg), la Volkswagen W12 sera une Supercar capable de performances hors du commun.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération