Ce concept sur base de TT allie un poids total de 1 111 kg à un moteur 2.0 TFSI de 310 ch et un couple de 400 Nm. Il effectue le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Son rapport puissance/poids est du même niveau que celui de nombreuses supercars.
La principale innovation de ce concept se situe bien évidemment au niveau du poids et de sa réduction par rapport à un TT de série. Les ingénieurs d’Ingolstadt et de Neckarsulm ont réussi à réduire le poids de l’actuelle génération de TT pour gagner au total 300 kg (dont 43 kg sur la seule carrosserie, 22 kg sur le châssis, 25 kg sur le moteur, 20 kg sur les roues). Audi a choisi un mix de matériaux passant notamment par l’utilisation de la fibre de carbone à l’arrière, sur le tunnel central, les piliers B et sur le toit, celle de magnésium sur le sol et sur les renforcements à charnière sans sacrifier les équipements de confort, l'air conditionné, la fermeture électrique des vitres, le frein à main électronique étant par exemple toujours présents sur ce concept.

Avec sa transmission à 6 vitesses, l’Audi TT ultra quattro concept gagne 1,3 seconde sur l’exercice du 0 à 100 km/h par rapport au modèle de série et atteint une vitesse maximale et de 280 km/h.

Si ce concept est intéressant, outre sa plastique rébarbative, c’est parce qu’il indique les intentions du constructeur quant à la prochaine génération de TT dont le poids moyen sera orienté à la baisse alors qu’une version reprenant l’esprit de ce concept pourrait aussi être proposée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération