Depuis longtemps (l'ancienne RS4 en fait), il se dit que le V8 Audi n'a jamais vraiment donné les chevaux qu'il est censé offrir. Mais voilà le genre d'information difficile à vérifier et à sourcer tant elle fut reprise et probablement transformer au fil du temps.
La nouvelle RS5 qui ressert ce V8 à 90° avec une puissance portée à 450 ch se retrouve naturellement opposée à la Nissan GT-R, l'occasion pour les gars de Motorsport d'organiser une rencontre avec mesures à l'appui.
Résultat des courses, on découvre que la GT-R atomise littéralement la RS5 sur un tour de circuit (près de 5s d'écart). À la décharge de l'Audi, précisons qu'elle assome quasiment tout le monde sur le circuit Club de Magny-Cours puisque seul le KTM X-Bow réussit un chrono inférieur. Cet écart monumental entre GT-R et RS5 s'en trouve expliqué lorsque les autos passent sur le banc.
Si la GT-R confirme une nouvelle fois qu'elle dispose de nettement plus que ses 485 ch officiels (505ch mesurés), la surprise vient de l'Audi RS5 qui imprime un ticket dépassant à peine 420 ch (422ch pour être exact) alors que sa fiche technique indique 450 ch. On est au delà de la marge de 5% admise. Cette mesure n'est pas nécessairement le reflet de la réalité de toutes les RS5 vendues mais il explique en tout cas une grande partie de l'écart abyssal séparant ce jour là les 2 autos sur un tour du petit circuit Club de Magny Cours de 2,5km.
Après des 4x4 Audi qui ne grimpent pas, voilà des sportives Audi qui ne poussent pas (c'est relatif, je le conçois) ! On attend le réveil des anneaux …
Le n°36 de Motorsport est toujours en kiosque, tout comme le Guide 2010 des Sportives
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération