Sur le stand de la marque aux anneaux, c'est l'effervescence… Il y a foule, ça se masse et ça applaudit à la fin de la conférence de presse… Mais qu'est-ce qui peut donc bien provoquer tout ça ?
Réponse 45 minutes plus tard, quand il devient enfin possible de prendre des photos du... concept "Prologue", coupable de tant d'agitation.
Il faut dire qu'il annonce le nouveau style d'Audi d'une part, et aussi un futur modèle, concurrent de la Mercedes Classe S coupé, l'A9.
Les proportions sont dignes de celles du coupé étoilé, en effet. La longueur de 5,10, la largeur de 1,95 m en imposent. C'est bien évidemment l'énorme calandre chromée à lamelles qui saute aux yeux au premier coup d'œil. Une bouche énorme qui ferait passer celle du Peugeot 3008 (avant restylage) pour une grande timide. Très acérée et biseautée, elle semble vouloir avaler tout ce qui se présentera à elle.
La partie arrière est tout aussi impressionnante, avec un bandeau de feu qui couvre toute la largeur. Les LED sont évidemment de la partie, tout comme les clignotants à défilement dynamique. Ce bandeau ainsi que le tombé des montants arrière évoque à s'y méprendre feue la dernière Saab 9-5 tandis que le couvercle de malle, concave, rappelle, lui, une… Citroën C6 !

L'intérieur est épuré, sans fioritures. On découvre un écran en face du conducteur et un second en face du passager, incrusté dans le bandeau de planche de bord. Le tunnel central est encombrant et se prolonge à l'arrière ce qui limite à 4 le nombre de passager.
Côté mécanique, le Prologue retient le V8 4.0 biturbo, dans une évolution de 605 ch. Qui permettrait selon le constructeur un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, mais 199 g de CO2 par km seulement (soit 8,7 litres de consommation moyenne). Enfin, le châssis adopte un train arrière à 5 bras et les 4 roues directrices. Comme une… Renault Laguna 4Control.
On retiendra essentiellement que sur le salon américain, c'est sans conteste la voiture (enfin le concept) qui a connu le plus de succès. Il a fallu de la patience pour vous ramener des photos live…

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération