On savait qu'Henrik Fisker, à l'origine de la V8 Vantage, n'avait pas apprécié de voir Ian Callum s'attribuer le design de la DB9 sortie après son départ de la firme de Gaydon. Fisker et Aston Martin s'étaient opposés sur le sujet il y a une bonne dizaine d'années. Cet épisode revient à notre mémoire avec l'action en justice intentée hier par la marque anglaise contre Henrik Fisker et son associé Galpin Auto Sports au sujet de leur prototype Thunderbolt dévoilé récemment.


Aston Martin estime que ce concept pour l'instant unique est une copie non autorisée de leurs propres modèles comportant quelques variations mineures d'un design protégé (notamment la forme de calandre). Aston Martin reproche aussi à Fisker de mentir sur l'origine de la base utilisée, il ne s'agirait pas d'une première génération de Vanquish mais d'une DB9 ou DBS plus récente.

Henrik Fisker avait contacté la marque en Novembre dernier pour leur demander leur collaboration dans ce projet, collaboration refusée par la firme anglaise qui attaque maintenant le designer pour violation des droits de propriété intellectuelle !