Derrière la multicolore V12 Vantage S GT3 et la menaçante Vulcan se cache une drôle de silhouette haute perchée qui se fond presque dans le fond du stand Aston Martin, il s'agit du concept DBX, X comme la lettre et non comme le chiffre romain qui en ferait l'homophone de la nouvelle monture de James Bond. Vous l'avez deviné, il s'agit d'un SUV, le premier d'Aston Martin qui n'avait jusque-là dévié du coupé en grande série que pour faire la Rapide.
Mais sa singularité continue dans la fiche technique où on apprend que la DBX dispose d'une transmission intégrale en accord avec sa hauteur de caisse mais aussi… qu'il s'agit d'un véhicule électrique. Ses moteurs sont installés à l'intérieur des roues et sont alimentés par des batteries Lithium Soufre et un système de récupération d'énergie de type KERS via les freins carbone céramique.
Aston Martin précise bien que le DBX n'est en aucun cas prêt à passer en production mais qu'il y avait bien un projet d'une telle voiture dans sa gamme car c'était ce que sa clientèle attendait.
L'instant Caradisiac : NON
De loin, on dirait une Vantage traitée à la façon Donk, ce genre de tuning très prisé dans le sud des États-Unis où il s'agit de glisser le plus grand diamètre de jantes sous les arches de roue d'une berline qui n'en demandait pas tant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération