Le segment des véhicules surélevés est incontournable pour les constructeurs haut de gamme. Associer un SUV à une mécanique hybride évoque instantanément du premium. C'est cette stratégie qu'emploiera Alpine en 2018.
La firme de l'Alliance Renault-Nissan déploie toute son énergie pour livrer un premier jet de son savoir-faire avec une deux portes prévisualisée par un concept aux 24 heures du Mans (photo). Malgré ses efforts, le modèle initialement prévu pour 2016 a été reporté à 2017. Des rumeurs récentes indiquent qu'un crossover hybride fera partie de l'offre dès 2018. La puissance ira au sol via une transmission intégrale. Des technologies partagées avec le prochain Nissan Z -qui rappelons-le prendra la forme d'un SUV sportif- sont attendues.
Le rapport précise par la même occasion que la version de série du concept DeZir du Mondial de Paris 2010 a été annulée. Les bruits de couloirs avancent que le patron du design Renault Laurens van den Acker ne peut pas travailler sur la gamme Alpine et ce véhicule simultanément.
Image : Alpine Célébration Concept
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération