Toujours dans la série design, c'est au tour de cette Alfa Romeo Spix Concept d'être traitée dans nos colonnes.
Celle-ci est l'œuvre de l'entreprise belge Creatix spécialisée dans la conception de site Internet, de production en 2D/3D et dans la publicité.
Ah vrai dire, je ne vais pas être sympathique dans quelques passages de cet article... juste objectif je pense.
En effet, le rendu final tient plus de la voiture profilée en forme de chaussure voire même en pantoufle que d'une réelle création stylistique d'un designer automobile.
Certes, il y a deux ou trois détails intéressants, mais cette face avant est informe et dénuée de toute créativité... une voiture volante avec une face avant d'Alfa actuelle ???... bizarre... le profil est quelconque... à mes yeux, il n'y a que l'arrière de réussi avec cette lunette en forme de simili-cœur... oui je suis un sentimental... et de superbes feux à LED très expressifs !
L'intérieur est lui aussi banal... j'espère sincèrement que les autos du futur ne ressembleront jamais à çà... de toute façon je serai mort avant, mais quand même !
Pour ce qui est de l'animation 3D en vidéo juste en dessous, c'est plutôt pas mal avec des effets de lumière... on est loin de la 3D ultime qu'on peut voir dans les films d'animation au cinéma, mais le budget n'est pas le même...
Au final, l'Alfa Romeo Spix Concept n'a certainement pas demandé beaucoup de recherche stylistique, tout est passé en temps de conception 3D... pour avoir essayé quelques peu de m'exercer à 3DS Max, je peux vous dire qu'un tel travail demande beaucoup de talent et de café !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération