Mercedes livre ici un cabriolet SLK 55 AMG unique via son service haut de gamme AMG Performance Studio. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la partie mécanique est épargnée du traitement. L'Allemande à toit rétractable en dur subit quelques retouches à l’extérieur et dans son habitacle.


L'auto est recouverte de noir mat tandis que des jantes bi-ton prennent place aux quatre coins. Les sorties d'échappement AMG subissent le même traitement : le chrome est remplacé par une teinte foncée. Dans cette configuration, la Mercedes SLK 55 AMG par AMG Performance Studio paraît bien sombre. Pour apporter un peu de panache à l'ensemble -ou renforcer son côté diabolique, à vous de choisir-, le poste de pilotage hérite d'un traitement très voyant.


Les sièges de série sont remplacés par des homologues plus enveloppant issus de l'ultra-sportive Mercedes SLS AMG. Ils sont recouverts du cuir « Red Pepper » tout comme la partie inférieure du volant AMG Performance à méplat et les panneaux des portes.


Pour rappel, la Mercedes SLK 55 AMG est propulsée par un V8 atmosphérique 5,5l de 421 chevaux. Pour couronner le tout, lors des trajets urbains, ce monstre de puissance est capable de tourner sur quatre cylindres pour économiser du carburant.


Via AMG Performance