Près de Valence, Le Point nous raconte qu'un petit garçon de 10 ans et son copain de 9 ans ont probablement traîné pour rejoindre l'arrêt de bus où le car vient les chercher pour les emmener à l'école primaire. « Horreur ! », à leur arrivée, plus personne n'est présent, le bus est déjà passé.
Chez certaines personnes, même dès leur plus jeune âge, trouver une solution à un problème insoluble pour la majorité des gens du même niveau ne pose pas de grandes difficultés. Bus raté ? Pas de soucis, la voiture de son père est au garage et les clés sur le guéridon de l'entrée, il était donc techniquement encore possible d'arriver à temps à l'école. Ni une, ni deux, les 2 garçons ont pris place à bord et conduit 2 km avant de heurter un plot (à 10 ans, la taille doit être un handicap pour la conduite automobile) qui a mis fin à leurs espoirs d'être à l'heure pour la rentrée.
Consciencieux, lorsque la Police est arrivée sur les lieux, le petit conducteur aurait précisé qu'il avait bien mis sa ceinture de sécurité mais cela ne les a pas empêchés d'être entendus pour « conduite sans permis » et « dégâts au domaine public ». On se demande encore ce qui pouvait bien y avoir de si important à l'école pour en arriver là !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération