80 km/h : les départements désireux de revenir aux 90 km/h
Mardi dernier les députés votaient à main levée l'assouplissement des 80 km/h, 48 départements ont l'intention de repasser aux 90 km/h tandis que 4 départements veulent rester à 80 km/h…


Depuis jeudi 6 juin 2019 (retrouvez ici notre sujet) les maires et départements ont le choix de revenir ou non aux 90 km/h sur le tracé secondaire français. Si la Haute-Marne a été le premier à valider les 90 km/h sur 476 kilomètres de son réseau, d'autres départements ont déjà fait le choix de revenir à l'ancienne limite de vitesse. Mesure impopulaire concernant 400 000 kilomètres de tracé secondaire les 80 km/h resteront néanmoins à l'ordre du jour dans quatre départements : les Ardennes, la Loire-Atlantique, le Rhône et le Gard. « Le premier ministre n’a rien demandé l’année dernière quand il a fallu passer à 80 km/h. Alors maintenant, si l’État veut revenir en arrière dans le Rhône, c’est l’État qui décidera… et qui paiera » soulignait Christophe Guilloteau à nos confrères de Marianne.
Philippe Grosvalet : "C’est une réforme qui va dans le sens de l’histoire, pas question de revenir dessus. Aucune route départementale en Loire-Atlantique ne repassera à 90 km/h".
48 départements ont désormais opté pour le retour à l'ancienne limitation de vitesse, les autres département français restent encore indécis sur la vitesse maximale de leur réseau routier secondaire… Affaire à suivre.
(Source : lefigaro)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération