80 km/h : ... c'est loin d'être gagné
Édouard Philippe, Premier Ministre, annonçait ne voir "aucun inconvénient" à laisser les présidents des conseils départementaux assouplir la mesure des 80 km/h… est-ce que ça veut dire que le retour au 90 est une évidence? Mèfi*…

Mesure impopulaire, l'un des détonateurs du mouvement des Gilets Jaunes, la baisse de la limitation de la vitesse maximale de 10 km/h sur les routes secondaires françaises a été un véritable flop. Après de nombreux rebondissements, Edouard Philippe bottait en touche sur le sujet : "Les sénateurs, au moment de l'examen de la loi d'orientation sur les mobilités ont fait une proposition consistant à dire que localement, les préfets et les présidents des conseils départementaux pourraient s'affranchir de cette limite de 80 km/h et fixer une limite supérieure. Si les présidents des conseils départementaux souhaitent prendre leurs responsabilités, je n’y vois aucun inconvénient".
Un assouplissement au gout de victoire qui pour certains sonne le glas des 80 km/h… Pas forcément car rien n'est fait en réalité puisqu'il faut que le projet de loi soit voté. Si c'est le cas l'uniformité ne se fera pas sur l'ensemble du territoire puisque chaque président du conseil départemental aura la possibilité de valider ou non les 90 km/h… un sacré bor... pour l'usager de la route qui risque bien de se perdre d'un tronçon routier à l'autre. Qu'en sera-t-il des routes nationales… les célèbres RN exclues dudit amendement… non clairement tout ça fleure bon l'engambi**.
- * Faire attention.
- ** Entourloupe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération