Le temps à leur disposition n'étant pas très important, Novitec Rosso communique donc sur une première préparation très légère qui a simplement le mérite d'être la première. Il faut aussi imaginer que sortir beaucoup plus de chevaux d'un V12 qui en produit 740 à l'origine n'est pas non plus très aisé en si peu de temps. Du moins de façon crédible et « fiable ».


Ce premier stage de modification comprend une légère reprogrammation de la gestion électronique et permet à Novitec de proposer 763 ch et 703 Nm de couple soit un petit gain (à ce niveau) de 23 ch et 13 Nm de couple. La réponse à l'accélérateur est également revue tandis que la zone rouge est repoussée à 8900 tr/mn, ce qui permettrait à la boîte double embrayage 7 rapports de fonctionner encore mieux. Du coup, la vitesse maxi grimpe elle aussi à 345 km/h. Par ailleurs Novitec installe un nouvel échappement actif dont le clapet est commandé directement via le Manettino placé sur le volant.


Novitec indique qu'ils travaillent actuellement sur un stage 2 d'amélioration moteur, nettement plus touffu et que les jantes du modèle d'essai ne sont plus les 20'' d'origine mais des NF4 (ou NF3) forgées de 21'' devant et des 22'' derrière validées par les metteurs au point de la maison qui ont également installé de nouveaux ressorts abaissant l'auto de 40 mm. La voiture roule en Pirelli sur du 255/30 à l'avant et du 335/22 à l'arrière. Un système permet de relever le nez de l'auto de 40mm en cas de besoin. Novitec prévoit de sortir des optiques fumées pour l'arrière et explique que l'habitacle peut recevoir des éléments carbone, une sellerie vuir et Alcantara dans toutes les teintes possibles.