6 000 Mercedes rappelées en France
Grégory Martineau , mis à jour
De la Classe C à l’AMG GT, une bonne partie des modèles récents de l’Étoile vont devoir repasser en atelier.
Des composants en commun, cela rime régulièrement avec un partage des problèmes. Et lorsque l’on évoque un fusible, personne ne sera surpris d’apprendre que, au sein de la tentaculaire gamme Mercedes, plusieurs véhicules utilisent la même référence. Même si celle-ci concerne un élément un peu particulier, puisqu’il s’agit d’un fusible de 80 A.
L’élément qui est mis en cause par le rappel n° 8297011 n’est pas une pièce anodine. En effet, il est censé protéger des fonctions aussi importantes que le combiné d’instrumentations ou certaines fonctions de retenue des occupants. À ce titre, l’Union Européenne l’a classé parmi les opérations pouvant mettre en cause la sécurité des passagers.
Personne n’est épargné
Dans l’Hexagone, ce sont ainsi 6 272 Mercedes qui pourraient être équipées d’un ou plusieurs de ces fusibles défectueux. La correction à apporter n’est toutefois pas des plus simples, puisqu’il faut carrément remplacer les boites à préfusibles correspondantes. La filiale française du constructeur ne manque toutefois pas de préciser qu’il s’agit d’une mesure préventive. Mesure qui, selon le véhicule, nécessite une intervention durant de 2 à 5 h 30.
Mercedes France ne nous a pas fourni le nombre d’exemplaires par modèles qui était concerné par ce rappel. Toutefois, il nous a été précisé que cela touchait des AMG GT, Classe C, Classe E, Classe S, SL, CLE, GLC, EQE, EQE SUV, EQS et EQS SUV assemblés entre le 25 janvier et le 17 novembre 2023.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération