44ème Tokyo Motor Show: Yamaha y présentera 6 modèles dont ceux-ci

Yamaha présentera au 44ème Tokyo Motor Show six modèles. De l'électrique, du néo-rétro et un tripode…
Se déroulera à Tokyo du 29 octobre au 8 novembre prochain le 44ème Tokyo Motor Show. Yamaha nous met l'eau à la bouche en soulignant qu'il présentera six nouveautés dont un trois-roues.
Nous n'avons pas grand chose à nous mettre sous la dent à l'exception d'une photo montrant sa proue… pour le moins agressive. Peut-être une sorte de T-Max à trois-roues ?
On remarque que le Concept LMW (comprenez Leaning Multi-Wheeler) fait confiance à une fourche par roue située sur l'extérieur (l'inverse du Tricity en somme)…

L'électrique aura également sa place sur le stand Yamaha avec les PES2 (on-road) et PED2 (off-road). Successeurs des machines présentées sur ce même salon il y a 2 ans ces nouveaux concepts auront droit à une batterie de type Lithium-ion (amovible) propulsant respectivement les 130 et 100 kilos annoncés. Notons que la version tout-terrain se veut deux roues motrices…


Ce tour d'horizon se termine par le Resonator 125. Propulsé par un monocylindre quatre temps refroidi par eau. Point central entre un style néo-rétro, habillage en bois et une technologie instrumentale habituellement réservée au monde de la musique (où Yamaha est particulièrement présent) ce concept-bike s'oriente clairement pour les plus jeunes d'entre nous… ou à tous ceux qui souhaitent revenir, tout en douceur, à la moto...

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération