Ce sont des voitures sorties de l'usine mexicaine du groupe. Des Golf, Rabbit, Jetta et Jetta Sportswagen, fabriquées entre 2007 et 2009, mais aussi des New Beetle fabriquées entre 2006 et 2010.
Selon Volkswagen, les Golf, Rabbit et Jetta présentent une pièce en plastique au niveau du réservoir de liquide lave-glaces qui risque de frotter contre une arrivée de carburant, cette dernière pouvant être endommagée par ce contact potentiel.
Gros RaPpel pour VW, mais qui ne concerne pas la France
Dans le cas de la New Beetle, c'est une des fixations du système de direction qui risque de poser un problème similaire de frottement contre une arrivée d'essence, souligne le groupe allemand dans les documents remis aux autorités américaines.
Volkswagen a précisé n'avoir connaissance d'aucun incident causé par les problèmes détectés et a ajouté que les propriétaires concernés seraient informés du rappel en janvier. Les réparations, qui seront aux frais du constructeur, incluent le remplacement si nécessaire de la conduite de carburant ainsi que le retrait de la pièce fautive sur les Golf, Rabbit et Jetta ou son ajustement sur les New Beetle.
On compte 377.000 rappels aux Etats-Unis et 36.000 au Canada. Et nous le répétons, aucun en France.
Avec Reuters et La Tribune
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération