Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

396 000 euros aux enchères pour la Brough Superior SS100 Alpine de 1929.

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

396 000 euros aux enchères pour la Brough Superior SS100  Alpine de 1929.

C'est noël avant l'heure pour le nouveau propriétaire de la Brough Superior qui a été adjugée ce week end à Londres lors de la vente aux enchères organisée par Bonhams. Un cadeau à un peu plus de 396 000 euros...


Il n'y avait que deux motos de disponibles à cette vente, mais quelles machines...


Tout d'abord, c'est cette Brough Superior SS 100 Alpine Grand Sport de 1929 qui était proposée aux enchérisseurs avec tout son historique depuis sa sortie d'usine.


396 000 euros aux enchères pour la Brough Superior SS100  Alpine de 1929.


Présentée dans un état remarquable (elle a été entièrement restaurée au début des années 2000 par le spécialiste de la marque Tony Leedal), cette moto a régulièrement circulé sur les routes d'Europe avant de changer de propriétaire.


La seconde machine était une 1000 Vincent Black Shadow série C de 1950.


396 000 euros aux enchères pour la Brough Superior SS100  Alpine de 1929.


Présentée elle aussi dans un superbe état (une petite révision sera juste nécessaire avant de reprendre la route car elle a été arrêtée en 2012), elle dispose elle aussi de l'intégralité de son historique. Un joli paquet à mettre sous le sapin à un peu moins de 80 000 euros (79 601 pour être précis).


396 000 euros aux enchères pour la Brough Superior SS100  Alpine de 1929.


Si vous faisiez parti des 27 000 visiteurs du dernier Salon Moto Légende au Parc Floral de Paris Vincennes, vous avez pu admirer ces deux machines (plus une autre Brough Superior) sur le stand Bonhams.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/