350 000 primes à la casse ont été accordées en 2019
Le succès de la prime à la casse ne s'est pas démenti l'année dernière. Le gouvernement avait d'ailleurs dû durcir les conditions en urgence.

La nouvelle formule de la prime à la casse mise en place en 2018 a connu un succès qui a dépassé toutes les attentes du gouvernement. Ce dernier pensait accorder 100 000 primes par an. En 2018, il y en avait déjà eu plus de 250 000. Et la demande d'aides n'a pas ralenti l'année dernière, au contraire.
Selon le bilan du Ministère de la Transition Écologique, 350 296 primes ont été accordées en 2019 ! En deux ans, cela fait donc déjà 600 000 aides, alors que le gouvernement pensait initialement en verser 500 000, avant de partir sur un million d'ici la fin du quinquennat.
Ce trop gros succès a d'ailleurs incité l'État à revoir sa copie dans l'urgence. Au cours de l'été 2019, les conditions d'attribution ont été rendues plus sévères. L'objectif était aussi de réorienter les clients vers des modèles plus récents, notamment pour le diesel.
Avant le changement, il était possible d'avoir une prime sur un modèle diesel d'occasion mis en service il y a plusieurs années. Ce n'est plus le cas, puisque maintenant, seuls les diesels immatriculés après septembre 2019 peuvent avoir l'aide. De plus, la refonte a eu pour but de concentrer les efforts financiers sur les plus modestes. Les ménages aisés n'ont ainsi plus d'aide sur des modèles thermiques conventionnels.
Les montants de l'aide varient de 1 500 € à 5 000 € selon les modèles et les revenus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération