3 Ferrari détruites en un jour : un rallye tourne au cauchemar dès le départ
Adrien Raseta , mis à jour
Les organisateurs des rallyes touristiques font tout pour sensibiliser les participants aux risques d'une belle accélération sur autoroute galvanisée par l'effet de groupe. Cela dit, le roadtrip Cavalcade Venice Tour ne fait pas bonne presse alors que les causes des accidents de 3 Ferrari dès le premier jour sont inconnus.
Lancer un événement automobile comprenant des voitures de sport n'est pas chose aisée en 2024. Il suffit en effet d'un peu de tôle froissée pour s'attirer les foudres des autorités ou pire faire face à une interdiction pure et simple des éditions suivantes. Un problème auquel sera peut-être confronté le Cavalcade Venice Tour avec ses trois Ferrari détruites dès le premier jour.
Le rallye touristique débutait le 30 juin dernier à Vérone avec non moins de 125 Ferrari inscrites. L'effervescence du départ était néanmoins de courte durée avec trois voitures hors d'usage quelques heures seulement après le lancement des étapes.
Un nombre d'abandons hors du commun
Sur les clichés largement partagés sur le réseau social Instagram, plusieurs coupés Ferrari 296 GTB terminent en triste état avec de la tôle froissée et même un incendie pour un propriétaire australien. D'après les rapports des autorités locales, aucun conducteur ni passager n'a été blessé dans le désastre.
Une note salée
Il ne reste plus qu'à espérer que le taux des abandons par rapport aux jours écoulés ne reste pas sur ce rythme pour la suite. Cet événement très exclusif demande déjà une coquette somme pour l'inscription avec en effet un tarif d'inscription de 42 700 euros par véhicule. La Ferrari 296 Gtb est quant à elle pour rappel vendue par la firme italienne 271 114 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération