220 chevaux pour moins de 130 kg : présentation de la sportive la plus exclusive
Après 12 ans de développement, Brian Crighton vient de dévoiler le fruit de son incroyable travail : une sportive de 699 cm3 développant 220 chevaux et un couple de 152 Nm, pesant seulement 129,5 kg à sec. Une moto vendue 100 000 € qui propose un rapport poids/puissance supérieur à une MotoGP.

À travers son travail, Brian Crighton fait perdurer le mythique moteur rotatif Wankel développé par Norton et utilisé dans les motos de course engagées par la marque britannique dans les années quatre-vingt-dix.
À 73 ans, cet ingénieur vient donc de dévoiler l’aboutissement de plus de 12 ans de travail : la Crighton CR700W. Une moto dédiée à un usage piste qui présente des caractéristiques à faire pâlir les superbikes les plus puissantes du moment et affichée à un tarif aussi prohibitif que son usage est exclusif : 100 000 €.

Développée en collaboration avec le spécialiste des moteurs Wankel Rotron Power, la CR700W pourrait même être produite à 25 exemplaires, à condition de trouver suffisamment de clients capables d’aligner les billets, mais aussi d’exploiter le potentiel incroyable de cette machine.
Avec son moteur rotatif Norton Wankel de 699 cm3, la CR700W offre ainsi une puissance de 220 chevaux et un couple de 142 Nm. Des caractéristiques inattendues pour un moteur aussi compact qui font de cette sportive pesant seulement 129,5 kg à vide un véritable avion de chasse capable de faire jeu égal avec un prototype de MotoGP en termes de rapport poids/puissance.

Une moto à réserver à des pilotes aguerris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération