2021, le grand retour de la Suzuki Hayabusa ?
Le serpent de mer Hayabusa est de retour. Selon les derrières rumeurs venues du Japon, Suzuki pourrait profiter de 2021 pour relancer l’Hayabusa dans une nouvelle version Euro5 compatible.
Depuis la disparition de la Suzuki Hayabusa en 2018, les rumeurs vont bon train sur sa réintroduction au catalogue Suzuki. Il faut dire que du côté d’Hamamatsu, les nouveautés se font plutôt rares.
Un constat auquel n’échappe pas l’Hayabusa, assez peu renouvelée depuis 2007. Moto emblématique de Suzuki, il semble pourtant évident que la marque n’est pas décidée à lâcher l’affaire à propos d’une moto qui a toujours suscité la controverse. Autant aimée que détestée, l’Hayabusa est une icône, et les icônes ne meurent jamais.
Les dernières spéculations en date sont issues du magazine moto japonais Autoby, et remuent les rédactions du monde entier. Dans son dernier numéro, la publication nippone propose même un rendu de ce à quoi pourrait ressembler cette Hayabusa 2021. Sans surprise côté design, on ne touche pas au sacré (sauf pour Ducati et son Monster), l’Hayabusa nouvelle génération cacherait son évolution majeure sous les carénages : une mise à jour conforme Euro5 de son moteur d'environ 200 chevaux.
On parle également d’une boîte semi-automatique, une nouvelle électronique avec contrôle de traction, l’ABS et différents modes de conduite. Rien de bien transcendant si on jette un rapide coup d’œil à ce qui se fait chez la concurrence, et c’est sans doute le principal problème de Suzuki depuis quelques années. Une évolution qui serait même plutôt décevante pour l’Hayabusa.
On sent déjà la déception poindre chez tous ceux qui attendaient une révolution pour l’Hayabusa. Ils devront sans doute se contenter d’un changement dans la continuité. Mais, après tout, elle reviendrait au catalogue, c’est déjà ça.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération