20 ans déjà, la 750 Africa Twin au régime
Et au régime radical digne de chez Weight watcher ! En 92, l'Africa Twin continue son chemin, en 650 puis 750cc depuis seulement 3 ans, ce gros trail a encore de beaux jours devant lui, un modèle entièrement revu est présenté à l'automne.
Les ingénieurs Honda ne vont pas aller avec le dos de la cuillère pour revisiter leur reine du désert.
Pour cela, tout sera mis à la poubelle excepté la base du moteur. Nouveau châssis plus léger et recentrage des masses, réservoir, selle, carénage, plus rien n'est commun avec le modèle précédent. On constate que la ligne générale est conservée, mais plus épurée, esthétiquement très réussie il faut en convenir. Un look moderne qui donne un coup de vieux au millésime précédent.
Ce ne sont pas moins d'une dizaine de kilos qui seront gagnés sur le modèle antérieur, que ce soit sur le moteur ou le châssis ou chaque élément la constituant.
Les performances seront revues non pas à la baisse mais à la hausse ainsi les deux carburateurs passent à 36mm de diamètre au lieu de 34.7, pour un gain de 3 chevaux. Le couple est lui aussi en hausse.
Avec ce nouveau modèle l'Africa était repartie pour une décennie.
Une moto de roule toujours, solide et fiable, de ces années-là, il reste des occasions exceptionnelles avec souvent pas mal de kilomètres, certaines ont dépassé les 100 000.
Fiche technique moteur :
- Bicylindre en V à 52°, 4 temps, 1 ACT
- Refroidissement liquide
- 2 carburateurs Ø 36 mm
- 3 soupapes par cylindre
- 742 cc (81 x 72mm)
- 62 ch à 7500 tr/min
- 6.4 mkg à 6500 tr/min
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération