16 millions de kilomètres parcourus pour les voitures autonomes Waymo (Google)
Les véhicules autonomes de l'entreprise Waymo circulent quotidiennement dans 25 villes outre-Atlantique. Les prototypes de développement viennent de franchir le cap des 10 millions de miles parcourus sur la voie publique (16 millions de kilomètres).

Le directeur de Waymo John Krafcik annonce via un message sur le site de blogging américain Medium que les prototypes de développement autonomes viennent de franchir le cap des 10 millions de miles (16 millions de kilomètres) parcourus sur la voie publique. Les voitures de l'entreprise détenue par Google sillonnent quotidiennement 25 villes dans plusieurs États en Amérique du Nord.
Ces essais dans des conditions réelles de circulation sont complétés par des tests sur des simulateurs. Waymo indique que les véhicules auront dépassé les 7 millions de miles (11,2 millions de kilomètres) sur ces systèmes. Ces derniers génèrent d'après le spécialiste des voitures autonomes des scénarios particulièrement complexes et imprévisibles pour accélérer le développement des logiciels internes.

Les prototypes favorisent actuellement la sécurité au détriment du temps de trajet. John Krafcik précise que plus les études avanceront, plus les autos seront capables de réagir de manière rapide et intelligente pour améliorer la durée des itinéraires.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération