

Organisé tous les deux ans par le GAVAP, le Tour de France des Motos Anciennes est le rendez-vous incontournable pour les dévoreurs de bitume au guidon d'une machine d'un autre âge. Mais ne vous y trompez pas. S'engager pour trois semaines à travers la France avec seulement deux jours de repos ne se fait pas à la légère. Machines et pilotes doivent subir un minimum de préparation pour espérer arriver au terme de cette aventure sans encombre.
Pour cette douzième édition qui partira le 19 août de Flixecourt (80) après un prologue disputé la veille, ce sont dix-neuf étapes et un peu plus de 4000 kilomètres qui attendent les soixante-seize participants à cette grande boucle.
La limite d'âge pour les motos est fixée à 1959, mais l'organisation souhaite malgré tout conserver la philosophie de l'évènement, à savoir « qu'une machine, aussi ancienne soit-elle, est faite pour rouler ». C'est pour cette raison qu'un tarif dégressif est appliqué : 133 euros pour celles d'avant 1930, 177 pour celles de 1930 à 1945 ainsi que pour ces dames et enfin 265 euros de 1946 à 1959. A cela, il faudra rajouter le budget carburant, les repas du midi, et tous les faux frais annexes.
Alors, si la caravane passe à proximité de votre lieu de vacance ou de votre domicile pour ceux qui ont déjà repris le boulot, n'hésitez pas à aller jeter un oeil à ce véritable musée roulant, histoire de tailler un petit bout de bavette avec les participants...
Pour voir l'intégralité du road book: http://gavapmoto.skyrock.com
SEMAINE 1
SEMAINE 2
SEMAINE 3
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération