11ème traversée de Paris estivale le 22 juillet 2018.
Dimanche 22 juillet, l'association "Vincennes en Anciennes" organisera sa onzième traversée de Paris "estivale". Et c'est tout notre patrimoine roulant qui est concerné par cette manifestation, du vélo au tracteur en passant par les voitures, bus, véhicules utilitaires légers et bien évidemment les motos. Environ 700 véhicules sont attendus pour cet évènement qui aura pour thème le film culte... "La Traversée de Paris".
Circuler dans Paris, qui plus est en ancienne, peut vite se transformer en cauchemar. Entre les bouchons, les restrictions et les problèmes de stationnement, l'affaire peut vite se transformer en parcours du combattant.
Mais si cela se passe dans le cadre du loisir, un dimanche au mois de juillet et que le tout est organisé par une équipe bien rodée, découvrir les charmes de notre belle capitale peut être une bonne occasion de sortir son ancienne. C'est ce que vous propose l'association "Vincennes en anciennes" ce dimanche 22 juillet. Certains connaissent déjà puisque c'est la onzième édition, et que l'équipe propose aussi depuis plus longtemps une traversée de Paris en janvier (la 18ème édition a eu lieu en janvier).
Le thème de cette onzième édition, on se demande comment les organisateurs n'y ont pas pensé plus tôt, sera.. "La Traversée de Paris". Les cinéphiles auront identifié le célèbre film de Claude Autant-Lara.
Ce sont plus de 700 véhicules qui sont attendus. Si l'intégralité du parcours sera révélée au dernier moment aux participants, voici quelques lieux où vous pourrez les voir passer: quai St Bernard, Pont de Sully, Ile St Louis et quai d'Anjou.
Toutes les infos sont sur le site www.vincennesenanciennes.com.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération