105 500 euros pour la mobylette à Renaud

105 500 euros. Non, vous ne rêvez pas, c'est bien la somme qu'un acheteur a déboursé pour acquérir la Motobécane verte de 1993 du chanteur français Renaud.
C'est après une dizaine de jours d'enchères sur le site E-bay que cette vente record a été effectuée. Jamais une mobylette n'a été vendue ce prix-là. Le chanteur Renaud avait effectué cette mise en vente pour remettre les fonds à la l'UNICEF. C'est après 125 enchères que le deux-roues a été attribué pour la somme de 105 500 euros.
Sur l'annonce, cette mobylette avait été annoncée comme une édition limitée et le prix de départ fixé à 50 euros. 2111 fois moins que la somme finale. Pendant les enchères, une offre à huit millions d'euros avait été déposée, mais le site E-bay ayant trouvé cette enchère suspecte a décidé de ne pas la prendre en compte lors de ces 10 jours de vente.

Source Libération
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération