1,35 million de dollars pour "Captain América", la moto d'Easy Rider.
Samedi dernier, une vente aux enchères d'objets destinés aux amateurs du septième art était organisée par la maison Profiles in History avec, au sein des nombreux lots, ni plus ni moins que la moto de Peter Fonda utilisée dans le célèbre film "Easy Rider".
En fait, trois jours ont été nécessaires pour disperser l'énorme quantité d'objets divers et variés ayant pour thème le cinéma.
Le catalogue de plus de 600 pages n'était pas de trop pour présenter près de 1 800 lots. Mais celui qui nous intéressait plus particulièrement, c'était bien évidemment la moto que Peter Fonda a chevauché lors du tournage du film culte tourné à la fin des années soixante, "Easy Rider" (voir l'article de présentation en cliquant ici).
Quatre machines ont été utilisées lors des prises de vue; deux pour Peter Fonda, et deux pour son partenaire Dennis Hopper. Celle qui était proposée lors de la vente est la dernière encore connue (authentifiée par Peter Fonda lui-même) puisque les trois autres ont été volées après le tournage.
Cette version est celle qui a servi pour la chute à la fin du film. Du coup, elle a été entièrement reconstruite.
Si l'estimation avait été fixée entre 1 million et 1,2 million de dollars, c'est finalement à 1,35 million de dollars que le lot a été attribué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération